Rouge céladon

appel aux plumes !

♥ €

Réf ✒

Nouveauté !

Texte inspiré par le carnet Zélie

L’endroit était plein, comme à son habitude. On sentait les odeurs de narguilés, d’épices, de thé et de cardamome.
Ce soir, une nouveauté faisait son entrée, dans ce lieu, où l’art et la fantaisie régnaient.
Ces artistes, avaient tous une histoire, on y croisait des destins tragiquement heureux, des chanteurs, des danseurs, des jongleurs, des acrobates, des personnes vraies, des masques, des âmes, ce lieu … c’était la vie.

Alors que j’attendais que le spectacle ne débute, je ne pouvais m’empêcher d’admirer cet endroit, une ambiance tamisée, du blanc et du vert, de l’or, de grosses tentures vertes, en velours, qui tombaient parfaitement sur un sol terni par le temps qui passe. Les tables de deux, trois maximum étaient espacées de façon à garder une intimité commune avec la scène.
Des arbres ornaient le lieu, des palmiers, des arbres du voyageur, des monsteras, les chaises étaient en rotins, les lampes à huile, l’air doux, tout était pensé, pour inviter au voyage..
Un voyage court, ce voyage qui ne laisse pas de marbre, vers l’inconnu, avec cette appréhension qui le caractérise.
La lumière se baissa doucement, au son des tamtams et des sitars, un aura de lumière jaillit, une femme avec son cerceau doré, accordé à sa tenue fit son entrée… Elle s’appelait Zélie… Et le voyage commença..

Claire


Appel aux plumes :
Si vous voulez participer à notre "appel aux plumes", il suffit de nous envoyer votre texte inspiré du visuel de l’un de nos carnets !
contact@rougeceladon.com
Précisez-nous le nom du carnet qui aura servi de point de départ !

Cet article est momentanément indisponible pour la vente en ligne.
Si vous souhaitez l'acheter, n'hésitez pas à nous contacter !